Message de Monsieur le Maire - 4 mai 2020

Chers Avezous,

Normalement, nous sommes dans la dernière semaine avant le début du déconfinement. Je pense que pour la majeure partie d’entre nous le plus gros soulagement et bonheur sera d’enfin retrouver physiquement nos enfants, petits-enfants et nos proches. Attention cela ne veut pas dire que nous allons récupérer toute notre liberté, gardons bien cela en tête et continuons à respecter « les gestes barrières ».

Les informations officielles que je possède aujourd’hui pour le Puy de Dôme :

  • Nous sommes en confinement au moins jusqu’au 11 Mai
  • Au 4 mai, 42 personnes atteintes par le Covid-19 sont hospitalisées. 36 personnes décédées en hôpital. 134 personnes sont retournées à domicile.
  • L’état d’urgence sanitaire va être prolongé jusqu’au 24 juin.

Sans le rendre obligatoire par un arrêté, je vous préconiserai bien le port du masque dès que l’on sortira de chez nous et surtout dans des lieux où nous pouvons nous retrouver à plusieurs et où nous risquons de croiser aussi des personnes vulnérables .Nous disposons encore de quelques masques à la mairie réalisés par Yannick. Je viens de récupérer offert par Michelin, 500 masques jetables (peuvent être utilisés quand même plusieurs fois mais ne sont pas lavables) et nous commencerons leur attribution dès mardi 05 Mai dans chaque boite aux lettres (deux par personne). Nous allons jeudi 07 Mai recevoir la commande de 500 masques lavables et réutilisables. Nous procéderons à la distribution dès le lundi 11 Mai , deux masques aussi par personne et pour le gel hydro-alcoolique nous en donnerons aux personnes les plus vulnérables de la commune.

Je vous souhaite bon courage et prenez soin de vous et de vos proches.

Gilles Bonhomme

Léon Brunel journaliste à La Montagne écrivait : « Aveze , oui c’est encore l’Auvergne et nos Âmes sont fières de ce petit hameau perdu dans les bruyères »

Publié le